Actualités

NEWS ET INSPIRATIONS DU MOMENT

PERSONNALISEZ VOTRE ENTREE GRACE A UN PAPIER PEINT

L’entrée d’un appartement ou d’une maison est la première pièce dans laquelle on entre, que se soit pour vos invités ou pour vous, c’est pour cette raison que sa décoration ne doit pas être prise à la légère.  Dans la mesure où c’est un lieu de passage et non une pièce à vivre, il est alors possible de se permettre quelques folies. Le papier peint est une solution relativement simple pour personnaliser et métamorphoser cet espace.

 

Le choix d’un papier peint est avant tout un coup de cœur. La gamme des papier peints est très large et se décline avec des motifs géométriques, floraux, à rayures, des décors panoramiques, des trompe l’œil ou encore des effets de matières.

COULEURS MERCADIER : LES TEINTES AUTOMNE-HIVER 2017

A l'origine, l'entreprise Mercadier est essentiellement connu pour son Béton Ciré, mais cette marque respectueuse de l'environnement propose également un large choix de nuances de peintures. 

8 teintes font leur apparition pour la collection Autone-Hiver 2017, ces couleurs se déclinent à travers 2 thèmes d’Inspirations “Flamboyant” & “Essentiel”.

Les Flamboyants : Basile, Pumpkin, Bogue, Pistil.   "Entre feuilles mortes et balade dans les sous-bois, la nature à l’automne, ses couleurs et ses vibrations, nous inspirent."

Les Essentiels : Cronos, Santoline, Shibori, Boro. "Un univers très inspiré par le Japon et l’Europe du Nord qui cultivent un art de vivre minimaliste où la beauté naît souvent des choses simples, authentiques et pérennes."

 

 

LES VERRIERES : VOLUME, MATIERE ET LUMIERE

Autrefois uniquement réservées aux ateliers d’artistes, les verrières s’invitent dans nos intérieurs et permettent de jouer à la fois avec les volumes, les matières et la lumière. La verrière peut en effet être une bonne solution pour répondre à différentes problématiques telles que : apporter de la lumière dans une pièce aveugle, prolonger la perspective d’un salon en isolant une entrée, séparer une cuisine, créer un coin bureau…

 

La lumière est une dimension incontournable dans un espace intérieur, la verrière module l’espace tout en laissant passer la lumière.  La verrière offre des solutions pour cloisonner sans fermer, séparer sans confiner, délimiter sans boucher ! Entre effet de transparence et luminosité partagée.

L’installation d’une verrière est souvent liée à un nouvel agencement : restructurer un intérieur pour délimiter les espaces et les usages tout en conservant les volumes initiaux. 

Déclinée en une multitude de dimensions, elle peut être toute hauteur, avec un soubassement en tôle ou bien sur un muret maçonné, avec un vitrage transparent ou opaque, installée à différente hauteur …  

La verrière peut s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Pour obtenir un style industriel, il faudra opter pour une finition brute, pour un style épuré, une peinture thermo-laquée aura un rendu élégant et soigné et permettra un large choix de teintes, et pour une perception plus discrète, une verrière peinte en blanc permettra de se fondre dans l’espace. 

POURQUOI EST-IL PRIMORDIAL DE FAIRE UN ETAT DES LIEUX DE SON INSTALLATION ELECTRIQUE LORSQU'ON EMMENAGE ?

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devez prendre certaines mesures obligatoires pour vous mettre à l'abri des surprises désagréables lors du dépôt d'un dossier d'ouverture de compteur. Vous devez vérifier l'état des installations électriques, le paiement des factures précédentes et la conformité des installations. L'état des lieux des installations électriques vous permet de vérifier leur état et de réaliser des économies d'électricité et d'argent. Vous verrez les tarifs de l'électricité du fournisseur historique sur ce site.

En quoi consiste un état des lieux des installations électriques ?

L'état des lieux est un document que le propriétaire et le locataire signent avant la remise des clés. Il décrit toutes les pièces de la maison et les équipements fournis. Les installations électriques, le chauffage et les canalisations d'eau sont inspectés et les avaries notées. Avant de déposer un dossier de demande d'ouverture de compteur, les installations électriques de votre futur domicile sont inspectées et tous les détails relevés. Le propriétaire se charge des travaux à entreprendre à ses frais.

Le type d'énergie utilisée pour le chauffage, l'état des installations électriques trouvées dans la nouvelle maison et une précédente ouverture de compteur par l'ancien locataire, sont inscrits dans le document. Les installations électriques, le chauffage et l'isolation, ont une incidence directe sur la consommation d'énergie de la maison. Vous devez émettre des réserves sur le fonctionnement des installations électriques, de l'éclairage et du chauffage lorsque l'état des lieux est effectué avant l'ouverture de compteur. Pour plus d’informations sur l’ouverture de votre compteur, cliquez ici.

Pourquoi réaliser un état des lieux avant d'emménager dans une maison ?

La signature d'un état des lieux permet au nouveau locataire de réaliser des économies drastiques en effectuant que des travaux dont il est responsable. En effet, si des imperfections ne sont pas signalées très tôt par le nouvel occupant, le propriétaire peut se désengager de tous les travaux de réparation et les confier au locataire.

 

Même si vous ne repérez pas tous les défauts lors de la première visite, ne vous inquiétez pas, la loi prévoit cette situation, vous pouvez d’ailleurs consulter le site LégiFrance qui référence toutes ces loies. Vous avez un mois pour signaler des problèmes de chauffage. Réalisez des économies d'énergie est une priorité. Vous devez réaliser un état des lieux pour ne pas avoir à entreprendre des travaux de réparation sur les dommages qui existaient déjà avant votre emménagement. Le propriétaire se charge des travaux de mise aux normes du logement (électriques, chauffage et isolation). Vous êtes à l'abri des surprises telles que la découverte des factures impayées lorsque vous déposez la demande d' ouverture de compteur. Que ce soit pour une location simple ou pour une colocation, ce document est indispensable. Lorsque vous devez quitter votre ancien domicile, il est important de réaliser un état des lieux avant de partir. Vous contacterez votre fournisseur d'énergie la veille de votre déménagement.

Les travaux qui vous permettent de réaliser des économies d'énergie ?

En emménageant dans une nouvelle maison, vous devez inspecter les installations électriques et veiller à leur mise en conformité et aux normes par le propriétaire ou l'agence immobilière. Depuis le 1er janvier 2009 le diagnostic électrique est devenu obligatoire pour les propriétaires. Pour faire des économies en ne payant pas des sommes indues, un état des lieux est nécessaire. Il est réalisé entre vous et le propriétaire de la maison ou son représentant. En cas de contestation, la présence d'un huissier est souhaitable.

Inter Actions

L'entreprise Inter Actions est une entreprise générale située à Paris spécialisée dans les travaux de rénovation. Qu’il s’agisse de la rénovation votre appartement, de l'optimisation de votre salle de bain ou de l'agencement de locaux professionnels, nous sommes à vos côtés pour rendre vos travaux simples et agréables !

143 Rue Vaugirard 75015 PARIS